Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mary
15 octobre 2009

Un autre journal jar

Bonjour à toutes et à tous !

Et oui je suis dans ma periode Journal Jar !!! Celui ci est un peu plus particulier à mes yeux...
Dans le cadre de ma formation de conseillère en insertion professionnelle, je suis actuellement en stage dans une association qui s'occupe d'accompagner des personnes souffrant de handicap psychique dans leur insertion sociale et professionnelle (Association ISATIS). Outre les aider à trouver un emploi, un logement ou un equilibre, l'association propose à ses bénéficiares des petits ateliers mensuel d'activités ludique.

Une des psychologues, en voyant mes créations, m'a proposer d'animer avec elle, l'atelier d'ecriture qui a eu lieu le 2 octobre en proposant un journal Jar comportant des questions axés sur les souvenirs et les traits de caratères de chacuns. En atelier chacun tirait une question dans le pot, rédigeait sa réponse et  ensuite la lisait pour partager sa réponse avec le reste du groupe. Ce petit jeu a été très apprécié et à été très riche d'enseignement pour moi... Encore merci à tous ceux qui ont participés...

Voici ce que donne mon pot fait en 4eme vitesse avec un pot de chicorée !

Avant :

JJ_avant_100

Après :

JJ_apr_s_100

Je suis restés relativement sobre afin que ce pot puisse être réutilisé dans l'atelier écriture pour d'autres jeux....

J'ai utiliser 2 papiers de la collection BG Urbane couture, un brad, 2 fleurs et un peu de colle vinylique.
Voila merci pour votre visite et à très bientôt !

Publicité
Commentaires
Le Blog de Mary
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité